mardi 16 mai 2017

Encore une grosse journée aujourd’hui sous une chaleur de plomb!

Un réveil agité car trop matinal pour certains qui ont réveillé des chambres qui auraient encore bien dormi!

Un petit déjeuner apprécié car buffet de céréales, pain, miel et confitures diverses et l’intervention de l’association « guerre et chevalier » commence.

Tout d’abord sir Heinrich nous a montré des objets du quotidien des soldats du Moyen-Age (vaisselle, monnaie…) puis nous avons fait la connaissance de sa Dame avec laquelle il a fait une démonstration d’entrainement de chevalier à cheval! Impressionnant et sa jument Cherry nous a tous fait craquer!

A midi, en entrée, il y avait salade de pâtes, puis limande panée avec gratin de courgettes et pommes de terre (au succès très limité) puis fromage et yaourts aux fruits.

L’après-midi a été dense, tous les enfants (et la maîtresse) ont pu s’essayer au tir à l’arc, au maniement d’épée et à l’utilisation des boucliers. Puis nos deux intervenants nous ont initié à l’art du combat en faisant participer les enfants mais nous ne pouvons pas tout vous dire ni vous montrer, vous auriez trop peur!*

Le goûter était bien mérité : viennoiserie et pain / chocolat avant de passer aux douches et à l’écriture de notre carnet.

Enfin, ce soir, après la soupe de potiron, le burger maison (steak entre deux galettes de potatoes) et la mousse de fraises maison, nous nous sommes alliés au CP / CE1 de Krautergersheim pour faire des jeux anciens animés par les adultes du centre : la veillée a duré une heure mais personne n’a vu le temps passer!

Puis au lit avec beaucoup plus d’excitation que la veille mais l’envie de continuer demain…