lundi 15 mai 2017

Nous sommes bien arrivés au centre la Forain de Senones.

Quelques difficultés pour avoir du réseau mais voici la description de notre journée.

Une fois arrivés, nous avons découvert notre chalet et nous nous sommes installés assez facilement et rapidement. Puis nous avons profité du beau temps pour jouer dehors (foot, basket, badminton, volley, ping-pong) et faire une cabane pour marquer tout de suite le domaine de notre empreinte.

A midi, nous avons eu de la macédoine de légumes, du poulet grillé et des pommes de terres rôties, du fromage et des fruits.

Puis nous sommes retournés dans les chambres faire un petit temps calme. Certains ont commencé à écrire à leurs parents mais la maîtresse ne lit pas pour laisser les enfants libres de ce qu’ils ont envie d’écrire.

Ensuite, nous avons fait un grand jeu dans tout le domaine en répondant à des questions sur le Moyen-Age et sur la région. Les 4 équipes se sont données à fond et elles ont bien méritées leur goûter : beignet et sirop!

Puis, par groupe, les enfants ont joué dehors, pris la douche et compléter le livret de la classe de découverte avant d’aller manger les lasagnes avec salade verte puis compote de pommes.

Enfin, la journée s’est terminée avec un jeu avec notre animateur Alex (du style Times Up ) sur les animaux de notre région : il fallait les décrire puis les mimer : nous avons bien rit! Extinction des feux assez facile (c’est louche!) car demain nous attend la grosse journée : la venue des chevaliers!

Ils ont tous hâte d’être à demain!