Mardi 09 juin 2015

Après une bonne nuit réparatrice, lever assez tôt pour certains, mais petit-déjeuner à 8h15 pour tous. De belles oranges à presser nous attendaient, tout juste rapportées du marché par Laetitia, ainsi que de bonnes baguettes dorées bien fraîches.

Place ensuite à une bonne balade autour du village pour une matinée de « lecture de paysage » et de découverte de la flore qui nous entoure, sous la houlette de Karine.

A midi, pour sustenter tout ce petit monde, Guillaume nous avait préparé une bonne salade de chou rouge aux pommes, des nouilles au porc caramel (remplacé par de l’omelette pour certains) et un bon yaourt nature Bio.

Cet après-midi, 7 équipes de 3 élèves étaient formées pour la course d’orientation. Une excellente activité qui a bien plu à tous les élèves et pour laquelle ils ont fait preuve de cohésion et d’énergie.

Au retour, pour le goûter, une surprise attendait Léopold pour son anniversaire : un excellent gâteau au chocolat parsemé de 11 bougies !

Après une bonne douche bien méritée, place au repas du soir, avec au menu une salade au surimi, des céréales gourmandes aux légumes, du fromage et des fraises locales.

Pour finir la journée, Marie proposera une veillée autour de jeux de société et de jeux traditionnels en bois.

Rappel du lien pour les photos : https://goo.gl/photos/jh7EKSGhFaS6efMn6