mardi 17 mars 2015

Après une nuit très courte, la journée théâtre commence avec des ateliers de confiance. Différents jeux ont été proposés pour que chacun accepte de se toucher, de se connaître et de se rendre compte de ses limites. (impressionnant !!!!)

Ensuite la classe a travaillé différents outils de mise en scène : apprendre à se donner une claque, un coup de pied, trébucher, tomber, utiliser une chaise…

Un bon repas de midi (salade de carottes et concombre / limande panée, courgette, riz / fromage / fruits) puis un petit temps calme avant de repartir vers d’autres ateliers de théâtre avec un soleil radieux !!! Des jeux de mimes et d’expression nous ont permis de faire nos premiers passages sur scène (avec projecteurs, coulisses côté jardin, rideaux… la grande classe !). Enfin des premières scènes d’improvisation par groupe de 3-4 ont terminé cette journée intense !!!

Après le goûter, des jeux extérieurs (mini-golf, tennis, ping-pong, basket…) ainsi qu’un temps pris pour compléter nos carnets nous ont occupés avant les douches.

Ce soir, le velouté de maïs, la quiche de poulet avec salade verte et le liégeois chocolat nous ont redonné des forces avant la veillée quizz. Notre super animateur Alexandre nous a replongé dans le monde de Disney, de films, de jeux vidéos mais aussi sur

l’histoire de Senones et ces environs pour un petit jeux visuel et auditif : résultats demain !!!

Le coucher a été plus rapide ce soir en espérant que le sommeil soit réparateur (enfants comme adultes) car une belle journée nous attend demain !!!