Fête de Noël 2016

Le Père Noël est passé à l’école ce matin pour apporter quelques cadeaux aux enfants.

Pour l’occasion, toutes les classes de l’école se sont réunies dans la salle de jeux pour l’accueillir en chansons.

Après avoir entonné en choeur le traditionnel « Petit Papa Noël », tout le monde s’est retrouvé autour d’un bon goûter de Noël.

A l’élémentaire, les parents de la classe de CP/CE1 (merci à eux pour leur participation) avaient concocté de délicieux gâteaux, et, en maternelle, les enfants ont dégusté leurs excellents « bredele faits main » confectionnés dans la semaine.

A présent, place aux vacances bien méritées pour tous !

Toute l’équipe de l’école vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

Lectures de Noël – Les CM2 en maternelle

Comme le veut la tradition, les élèves de CM2 sont allés rendre visite aux élèves de maternelle pour leur conter des histoires de Noël.

?????????? ?????????? ??????????Un grand calme régnait dans l’école et les petits étaient ravis d’être pris en charge par leurs aînés.

Les « grands » ont pris leur rôle très au sérieux et ils ont fait preuve d’une grande maîtrise.

??????????

Pour finir, tout ce petit monde s’est réuni pour partager un bon goûter avant de se retrouver ensemble en récréation.

?????????? ??????????

Le diaporama de cette belle matinée :

Passage de Saint Nicolas

Aujourd’hui, Saint Nicolas est passé à l’école, accompagné de M. le Maire, de M. Biberian et de M. Lehmann.

??????????

Les enfants les ont accueillis comme il se doit, en chantant, en récitant une petite poésie ou encore en leur offrant un dessin.

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????

Le patron des écoliers les a tous récompensés par quelques friandises de circonstances.

?????????? ?????????? ??????????

A l’année prochaine, Saint Nicolas !