Le tour du monde de Flocon

Mardi 21 juin, tous les enfants de l’école maternelle et des classe de GS/CP et CP/CE1 ont assisté à un spectacle de la compagnie Arsène.

Flocon, un petit ours blanc, s’inquiète de voir la banquise fondre. Avec son ami  Nez Pointu, le renard des neiges, il entreprend un voyage autour du monde pour comprendre ce qui se passe.

IMG_2963 IMG_3061 IMG_3059 IMG_3022 IMG_2997 IMG_2985 IMG_2982 IMG_2980

Un spectacle vivant, animé avec énergie, interactif et instructif… Un beau moment d’émotions !

Gestes de premiers secours et visite de la caserne des pompiers

Depuis plusieurs années, M. BOULET intervient à l’école pour initier les élèves de l’élémentaire aux gestes de premiers secours.

?????????? ?????????? ??????????

Cette année, toutes les classes vont bénéficier en plus de la visite de la caserne des pompiers de Molsheim. Ainsi, les élèves de CE2/CM1 et de CM2 s’y sont déjà rendus et la semaine prochaine, ce sera le tour des plus petits.

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? DSCN7031 ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? DSCN7053Un grand merci à M. BOULET pour sa disponibilité, à son fils Quentin et à tous ses collègues pour leur accueil et leur professionnalisme au quotidien.

Pour sûr, quelques vocations ont été suscitées !

Rencontre chantante

Après plusieurs mois de préparation, toutes les classes de l’école ont pris la direction d’Ernolsheim/Bruche pour une rencontre chantante avec l’école voisine.

Une heure de concert pour une chorale de plus de 300 enfants, dirigés de main de maître par M. RHIM, le directeur de l’école locale, devant une belle assistance de parents.

?????????? ?????????? ??????????

Un grand bravo aux enfants des deux écoles qui ont assuré un spectacle de qualité et un grand merci à nos voisins et amis d’Ernolsheim pour leur accueil chaleureux et leur partenariat dans ce beau projet.

Une journée à la ferme de Rhinau

Jeudi 9 juin, tous les élèves de l’école maternelle et la classe de GS/CP ont découvert la ferme de Rhinau. Didier le fermier les a accueillis et leur a demandé une participation active. Les enfants ont appris qu’il était essentiel de s’occuper quotidiennement des animaux dont on a la charge, c’est à dire de les nourrir, de les soigner, de les caresser et de les respecter. Les enfants ont eu énormément de plaisir à avoir cette responsabilité pendant cette journée.

IMG_2825IMG_2827IMG_2867IMG_2893IMG_2932IMG_2929IMG_2871

Un p’tit tour à vélo…

Aujourd’hui, répartis en 5 groupes de 4 élèves, la classe de CM2 a pu profiter du soleil pour se balader à vélo et sillonner les belles pistes cyclables qui relient tous les villages voisins.

En passant par Molsheim, Avolsheim, Soultz-les-Bains, Wolxheim et Ergersheim, les élèves ont rallié Ernolsheim/Bruche pour pique-niquer et participer à des ateliers d’habileté, un parcours lenteur et même un mini « Bike and Run » organisé de main de maître par M. Hemmerlin, ancien directeur de l’école, devenu conseiller pédagogique à Molsheim.

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????

??????????Une superbe journée durant laquelle les enfants ont une fois de plus fait preuve de belles compétences physiques et d’un comportement irréprochable.

Un grand merci à Pascal, Eric, Steve et Christophe, les « papas accompagnateurs » sans qui la sortie n’aurait pas pu avoir lieu et Merci à Jean-Luc pour l’organisation des ateliers et pour son accueil chaleureux.

Badminton

Les classes de CE2/CM1 et CM2 ont accueilli leurs homologues d’Altorf et de Duttlenheim pour un tournoi de badminton.

?????????? DSCN6890 ??????????Une très bonne ambiance et un excellent esprit sportif ont régné sur ces deux matinées de rencontre entre écoles voisines !

Randonnée Géocaching

Aujourd’hui, la classe de CM2 s’est rendue à Reichsfeld pour une belle sortie randonnée et une initiation au géocaching (« chasse aux trésors »).

La météo a été clémente et la pluie s’est montrée discrète !

Une bonne journée en pleine nature qui a ravi petits et grands !