Opération « Fermes ouvertes »

Aujourd’hui, dans le cadre de l’opération « Fermes ouvertes », la classe de CM2 s’est rendue à la Ferme de la Plume d’Or à Dachstein, pour découvrir les coulisses du métier d’agriculteur.

??????????

Ainsi, les élèves ont été chaleureusement accueillis par M. Kuntz qui leur a expliqué le fonctionnement de son exploitation et ses différentes facettes (la culture des asperges et l’élevage des poulets, des oies et des canards).

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????

Cette visite très agréable s’est achevée autour d’un bon verre de jus de pomme et chacun est reparti avec un yaourt frais et un pot de pâté fait maison.

De quoi récompenser le calme et l’écoute des élèves qui se sont montrés très intéressés par cette sortie à proximité de l’école.

Un grand merci à M. Kuntz pour sa disponibilité.

Sécurité routière

Comme chaque année, la brigade motorisée de la gendarmerie de Molsheim est venue à l’école pour initier les élèves de CM2 aux règles de sécurité routière et leur proposer un parcours d’habileté à vélo.

?????????? ?????????? ?????????? ??????????

Tous les vélos ont été vérifiés et globalement, ils sont bien entretenus et en bon état.

Des conseils de conduite et de vigilance ont aussi été distillés aux jeunes cyclistes.

??????????

Sous une météo clémente, les enfants ont passé les épreuves théoriques et pratiques avec enthousiasme et ils ont montré une belle maîtrise intellectuelle et physique.

Festifoot 2016

C’est un incontournable depuis quelques années, les élèves de CM2 ont participé au tournoi Festifoot au Stade de la Meinau.

?????????? ?????????? ?????????? ??????????

??????????La classe était divisée en 4 équipes : une équipe de garçons, une équipe de filles et deux équipes mixtes. C’est au terme de 3 matchs en poule de classement que la classe s’est hissée en finale pour se retrouver sur la plus haute marche du podium !

Bravo les champions ! Quelle belle image vous avez véhiculée lors de ce tournoi !

Animations scientifiques

C’est maintenant devenu une tradition, Emmanuel WITTER (Tente ta science) est venu à l’école pour proposer des animations scientifiques dont le coût est pris en charge par la coopérative scolaire.

Ainsi, les élèves de CP/CE1 ont découvert « le grand voyage du papier », ceux de CE1/CE2, les « arcs-en-ciel », les élèves de CE2/CM1, « le bruit » et les CM2, « les maisons du futur ».

?????????? ?????????? ?????????? ??????????

Pour en savoir plus sur les animations proposées par Manu, suivez le lien suivant: http://www.tentetascience.fr/