Lectures de Printemps

Les élèves de CM2 ont rendu visite aux élèves de maternelle pour leur conter des histoires de Printemps et partager un bon goûter concocté par les enfants de GS/CP.

DSCN6519 DSCN6518 DSCN6516 DSCN6515 DSCN6512 DSCN6509 DSCN6508 ?????????? DSCN6517 DSCN6510

Comme tous les ans, ces échanges ont été vivement appréciés des petits et des grands !

Opérations 10 000 coeurs

La semaine prochaine, Xavier, papa de Jules au CP et passionné de triathlon, va participer à la course du coeur et courir avec son équipe pendant 4 jours et 4 nuits de Paris jusqu’aux Arcs, pour sensibiliser les foules au don d’organes.

Toutes les classes de l’école ont ainsi participé à l’opération « 10 000 coeurs » en confectionnant des coeurs en carton, que chaque élève a décoré à son goût.

Ce matin, Xavier est passé à l’école pour tous les récupérer et remercier l’ensemble des enfants pour leur travail et leur solidarité.Tous ces coeurs seront redistribués aux personnes malades en attente de greffe.

DSCN6507 IMAG0114 IMAG0120 IMAG0124  WP_20160324_10_05_18_Pro IMAG0127_BURST002_COVER

Ainsi, Xavier s’est rendu très disponible pour répondre aux questions des enfants et est intervenu notamment dans la classe des plus âgés pour approfondir le sujet. L’objectif central étant de les informer qu’il est important de se positionner en faveur ou contre le don d’organes mais que, quelle que soit sa position, il fallait en discuter avec ses proches pour les mettre au courant de ses intentions.

WP_20160324_08_36_50_Pro???????????????????????????????

Merci à Xavier pour son intervention et bon courage à lui et son équipe pour la course du coeur qui se déroulera du 30 mars au 03 avril 2016.

Plus d’informations ici : http://www.lacourseducoeur.com/

Tournoi de badminton 2016

Le traditionnel tournoi de badminton a été organisé au complexe de Dachstein pour les classes de CE2/CM1 et de CM2 qui ont accueilli leurs homologues de Duppigheim et d’Ernolsheim.

?????????? ?????????? ????????????????????

??????????

Comme l’an dernier, les équipes en présence étaient toutes constituées d’élèves des trois écoles et les enfants ont coopéré plutôt que de s’affronter.

Une organisation qui fait l’unanimité et qui favorise les échanges entre les enfants d’écoles voisines qui se retrouveront, pour la plupart, dans le même collège l’an prochain.

Bravo à tous ces sportifs et merci aux parents accompagnateurs pour leur présence.

Matinées ludiques

Pour la cinquième année, tous les élèves de l’école ont pu jouer ensemble à des jeux de société divers et variés avec le partenariat de la Ludothèque d’Obernai.

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????

??????????

Deux belles matinées ont ainsi été organisées, durant lesquelles, petits et grands ont pris beaucoup de plaisir !

Merci à la Ludo de nous permettre de profiter de tous ces jeux sans cesse renouvelés et merci aux parents présents pour l’encadrement de ces deux matinées ludiques, sans oublier ceux qui ont confectionné de délicieux gâteaux pour le goûter !

Plus d’informations sur la Ludo en suivant le lien suivant : http://www.laludo.org/