Festifoot 2015

Comme depuis plusieurs années maintenant, les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 étaient qualifiées pour la grande finale départementale Festifoot sur la pelouse mythique du stade de la Meinau.

?????????? ??????????

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????Au niveau du palmarès, la classe de CE2/CM1 remporte avec brio le tournoi dans leur catégorie tandis que leurs aînés du CM1/CM2 terminent à une jolie 3ème place.

Un grand bravo à tous ces petits champions qui ont montré une belle image de leur école, dans un excellent esprit sportif, le tout sous un magnifique ciel bleu !

Sortie à la ferme (bis)

Aujourd’hui, dans le cadre de l’opération « Fermes ouvertes », la classe de CM1/CM2 s’est rendue à la Ferme de la Plume d’Or à Dachstein, pour découvrir les coulisses du métier d’agriculteur.

DSCN5567

Ainsi, les élèves ont été chaleureusement accueillis par M. Kuntz qui leur a expliqué le fonctionnement de son exploitation et ses différentes facettes (la culture des asperges et l’élevage des oies et des canards).

DSCN5548 DSCN5547

DSCN5557 DSCN5559 DSCN5560

Cette visite très agréable s’est achevée autour d’un bon verre de jus de pomme et chacun est reparti avec un yaourt frais et un pot de pâté fait maison.

De quoi récompenser le calme et l’écoute des élèves qui se sont montrés très intéressés par cette sortie à proximité de l’école.

Un grand merci à M. Kuntz pour sa disponibilité.

Sécurité routière

Comme chaque année, la brigade motorisée de la gendarmerie de Molsheim est venue à l’école pour proposer aux élèves de CM2 un parcours d’habileté à vélo.

?????????? ???????????????????? Tous les vélos ont été vérifiés et globalement, ils sont bien entretenus et en bon état.

Des conseils de conduite et de vigilance ont aussi été distillés aux jeunes cyclistes.

Malgré la fraîcheur, les enfants ont passé les épreuves avec enthousiasme et ont montré une belle maîtrise.

Sortie à la ferme

Vendredi matin, la classe de CP/CE1 avait rendez-vous à la ferme !

La famille de Baptiste WILT lui a ouvert les portes de son exploitation de vaches laitières pour en faire la visite.

De la traite à la dégustation de lait frais, la filière laitière n’a plus de secret pour nos jeunes élèves !