Géographie et Lectures de Printemps

Cette semaine, les élèves de CM1/CM2 n’ont pas chômé.

Mercredi, une animation sur l’Union européenne leur était proposée par le CIIE (Centre d’Information sur les Institutions Européennes) et ils ont ainsi pu mieux comprendre le rôle et les enjeux de cette dernière.

DSCN5393 DSCN5394

Jeudi, ils ont rendu visite aux élèves de maternelle pour leur conter des histoires de Printemps et partager un bon goûter concocté par les enfants de GS/CP. Des échanges vivement appréciés des petits et des grands !

DSCN5407 DSCN5410

A présent, place aux vacances bien méritées ! Rendez-vous le lundi 11 mai pour la rentrée et la dernière ligne droite avant le collège !

Tournoi de foot à Eschau

Les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 se sont rendus à Eschau pour un tournoi de football qualificatif pour la grande finale départementale Festifoot au stade de la Meinau.

Les élèves de chaque classe étaient répartis en trois équipes mixtes en fonction de leur niveau de pratique : experts, pratiquants, novices.

DSCN5284 DSCN5283 DSCN5289 DSCN5277 DSCN5275 DSCN5274

Sous un beau ciel bleu et dans un bel état d’esprit, les CM1/CM2, face à 2 classes d’Eschau et une classe de Lipsheim, ont brillamment remporté le tournoi et se sont ainsi offerts la qualification pour la finale du 28 mai sur la pelouse mythique de la Meinau.

Les plus jeunes, sans démériter, ont malheureusement échoué face à leur unique adversaire d’Eschau avant d’encourager leurs aînés.

DSCN5308

Un grand bravo à tous ces champions qui ont montré une bien belle image de leur école et un grand merci à Anne-Marie, conseillère pédagogique, pour l’organisation du tournoi, ainsi qu’aux parents accompagnateurs qui ont arbitré et encouragé tous ces petits sportifs du jour.