Parlement des enfants

La classe de CM1/CM2 participe cette année à l’opération « Parlement des enfants ».

Ainsi, les élèves travaillent sur les Institutions françaises et l’organisation politique de leur pays. Depuis peu, ils s’attachent plus particulièrement à rédiger une proposition de loi pour participer à un grand concours national, organisé tous les ans par l’Assemblée Nationale.

Ce matin, le Député-Maire de Molsheim, M. Laurent FURST, a rendu visite à la classe pour présenter ses fonctions et expliquer le fonctionnement de l’Assemblée Nationale.

DSCN5063 DSCN5064

Il a également rendu les échanges interactifs en mettant les élèves en situation. Ces derniers ont ainsi pu mieux comprendre le cheminement d’une loi, de sa conception à son vote au Palais Bourbon.

DSCN5071 DSCN5076

S’en est suivi un beau moment d’échanges entre l’élu et ces petits citoyens, curieux d’en savoir plus et désireux d’exposer leur point de vue.

Un grand merci à M. le Député pour sa disponibilité et sa sympathie, ainsi qu’à M. Jean Biehler, son attaché parlementaire, qui a permis l’organisation de la visite.

Conseil d’école du 13 février 2015

Le compte-rendu du Conseil d’école du vendredi 13 février 2015 est en ligne dans la rubrique « Informations pratiques / Conseils d’école ».

Pour le consulter, il vous faudra indiquer le mot de passe qui vous a été communiqué en début d’année par l’intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant.

Carnaval

Aujourd’hui, pour Mardi-Gras, toutes les classes ont défilé ensemble dans les rues adjacentes à l’école, sous la houlette de leurs enseignants et de quelques parents, venus déguisés pour l’occasion.

Tout au long du parcours, les habitants les ont même honorés d’une belle distribution de bonbons.

De retour à l’école, les enfants ont pu partager un bon goûter concocté par les parents.

Un bel après-midi de fête, sous une météo clémente mais un peu fraîche.

Tournoi de badminton à Molsheim

Aujourd’hui, les élèves de CM1/CM2 ont participé à un tournoi de badminton à Molsheim. Ils ont ainsi pu mettre à profit leurs entraînements de ces dernières semaines en se confrontant à leurs homologues de l’école des Tilleuls.

Un bel esprit  a animé tous ces jeunes sportifs qui se rencontraient pour la première fois. Pour la petite histoire, on retiendra que nos élèves ont remporté ce tournoi amical avec brio.

Un grand bravo à tous les enfants et un merci particulier à M. Pacou, directeur de l’école, et à M. Hemmerlin, conseiller pédagogique, pour cette belle organisation, sans oublier les enseignantes des classes voisines et les parents accompagnateurs !

Un match retour sera organisé à Dachstein dès le retour des beaux jours.

Chandeleur à l’école maternelle

Lundi 2 février, en maternelle, nous avons dignement fêté la Chandeleur !

Les enfants ont mis la main à la pâte puis se sont régalés de délicieuses crêpes au sucre et à la confiture.