Animations scientifiques

Comme l’an dernier, Emmanuel WITTER (Tente ta science) est venu à l’école pour proposer des animations scientifiques dont le coût est pris en charge par la coopérative scolaire.

Ainsi, les élèves de CE2/CM1 et de CM1/CM2 ont pu réaliser différentes expériences avec des aimants, découvrir le magnétisme terrestre, découvrir le fonctionnement d’une boussole et d’une dynamo, faire apparaître des champs magnétiques avec de la limaille de fer, découvrir les métaux attirés par les aimants et comprendre le phénomène d’aimantation.

Les autres classes de l’élémentaire ont eu, elles, l’occasion de découvrir le monde fantastique des insectes.

Pour en savoir plus sur les animations proposées par Manu, suivez le lien suivant: http://www.tentetascience.fr/

Meilleurs voeux !

Toute l’équipe de l’école vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 !

free Happay new Year 2015 digital greeting cards and wishing messege  (7)

Que la nouvelle année apporte à toutes et à tous

le bonheur, la joie et la prospérité

mais avant tout, une bonne santé pour en profiter !