Promenade d’automne

C’est dans le brouillard d’un matin de novembre que les élèves de Petite et Moyenne Section sont partis à la recherche de feuilles d’automne.
Ils n’ont pas eu à marcher très loin, les arbres autour de l’école leur offraient de belles feuilles aux couleurs dorées.
Ce fut l’occasion de découvrir la mare, d’écouter les chants des oiseaux et d’observer la nature qui nous entoure.
Rendez-vous cet hiver, pour une nouvelle promenade, peut-être sous la neige…

Des escargots à la maternelle

Deux escargots sont arrivés à l’école maternelle. Leur présence rythme la semaine.

Lundi, accueillis

Chez les petits-moyens ravis

Annoncés

Par un échange de courriers

Mercredi , chez les  G.S – C.P.

Ils ont été observés

Etudiés et représentés

Vendredi chez les moyens-grands

Qui attendaient ce moment.

Pendant quelques temps encore, les deux escargots seront parmi nous.

Balade découverte des CE1

Le soleil était au rendez-vous de la sortie des élèves de CE1 jeudi après-midi.

Munis d’un plan, ils sont allés découvrir quelques particularités historiques et architecturales de leur village.

Un parcours, ponctué de 16 arrêts, les amena à porter un autre regard sur leur environnement proche.

De l’abreuvoir au lavoir, en passant par la porte de la Bruche et les deux châteaux : que de découvertes !

Le théâtre des grandes sections

Vendredi 3 octobre, les élèves de grande section de Mme Durin ont présenté à tous leurs camarades de maternelle, ainsi qu’aux élèves de M. Dubus, un spectacle intitulé « Albina la girafe blanche ».

Un grand bravo aux comédiens en herbe qui connaissaient leur texte sur le bout des doigts et qui ont réussi à faire rire leurs camarades grâce à leur jeu de scène !!