Conseil d’école du 17 octobre 2014

Le compte-rendu du Conseil d’école du vendredi 17 octobre 2014 est en ligne dans la rubrique « Informations pratiques / Conseils d’école ».

Pour le consulter, il vous faudra indiquer le mot de passe qui vous a été communiqué en début d’année par l’intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant.

Cross d’Altorf

Aujourd’hui, c’est sous une météo clémente que tous les élèves de la Grande Section de maternelle au CM2 ont participé au cross organisé par l’école voisine d’Altorf.DSCN4434

Un bel esprit sportif animait tous les participants du jour et de beaux exploits ont été réalisés sous les encouragements nourris des nombreux parents et enseignants présents.

Bravo à l’école d’Altorf pour cette belle organisation !

Enluminures

En histoire de l’art, les élèves de CE 2 / CM 1 ont travaillé sur les enluminures pour illustrer l’étude du Moyen-Age. Cette pratique des moines copistes a montré le soin et l’importance de l’écrit à une époque où lire et écrire étaient réservés à une élite.

Voici quelques exemples de ce qu’ils ont produit :

Notre parc de jeux

Sensibilisation du parc – classe de CE1-CE2

Dans notre village de Dachstein, il y a un parc tout plein joli avec :

• La toile d’araignée pour grimper.
  • Les bancs et les chaises pour se reposer.
  • Les balançoires pour se balancer.
  • Les toboggans pour glisser.
  • Le terrain rouge pour jouer à la pétanque.
  • Le city-stade pour jouer au foot et au basket.
  • Les tremplins pour rouler en vélo ou en trottinette.
  • Les arbres pour se cacher et pour avoir de l’ombre.
  • La mare pour regarder et abriter les animaux.

Résultats des élections

Voici le résultat détaillé des élections
de vos représentants de parents d’élèves
(dépouillement ce jour à 11h30)

Nombre d’électeurs : 246          Nombre de votants : 145

Taux de participation : 58,94 %

Votes par correspondance : 143 / 145  (98,6 %)
Votes directs : 2 / 145 (1,4 %)

Suffrages exprimés : 135

Bulletins blancs :  3                         Bulletins nuls : 7

Félicitations à tous les parents élus et merci à eux pour leur engagement dans notre école. Rendez-vous leur est donné vendredi 17 octobre 2014 de 18h00 à 20h00 pour le premier Conseil d’école de l’année scolaire.

Des sciences au CE2/CM1

Dernièrement, les CE2/CM1 ont effectué en sciences une dissection de cuisses de grenouille.

Cette expérience leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement des articulations et d’observer les os, les ligaments, les tendons, les muscles et les vaisseaux sanguins. Tous équipés d’une loupe, d’une pince à épiler et de cure-dents, les élèves ont ainsi pu faire le parallèle avec le fonctionnement du corps humain.

Une matinée passionnante !