Meilleurs voeux !

Toute l’équipe de l’école vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 !

240_F_120708388_WF6rACNcZM4fx5YM47PWqrPiMnKbDaza

Que la nouvelle année apporte à toutes et à tous

le bonheur, la joie et la prospérité

mais avant tout, une bonne santé pour en profiter !

Qu’elle soit également synonyme de réussite scolaire pour tous les enfants !

Fête de Noël 2016

Le Père Noël est passé à l’école ce matin pour apporter quelques cadeaux aux enfants.

Pour l’occasion, toutes les classes de l’école se sont réunies dans la salle de jeux pour l’accueillir en chansons.

Après avoir entonné en choeur le traditionnel « Petit Papa Noël », tout le monde s’est retrouvé autour d’un bon goûter de Noël.

A l’élémentaire, les parents de la classe de CP/CE1 (merci à eux pour leur participation) avaient concocté de délicieux gâteaux, et, en maternelle, les enfants ont dégusté leurs excellents « bredele faits main » confectionnés dans la semaine.

A présent, place aux vacances bien méritées pour tous !

Toute l’équipe de l’école vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

Lectures de Noël – Les CM2 en maternelle

Comme le veut la tradition, les élèves de CM2 sont allés rendre visite aux élèves de maternelle pour leur conter des histoires de Noël.

?????????? ?????????? ??????????Un grand calme régnait dans l’école et les petits étaient ravis d’être pris en charge par leurs aînés.

Les « grands » ont pris leur rôle très au sérieux et ils ont fait preuve d’une grande maîtrise.

??????????

Pour finir, tout ce petit monde s’est réuni pour partager un bon goûter avant de se retrouver ensemble en récréation.

?????????? ??????????

Le diaporama de cette belle matinée :

Passage de Saint Nicolas

Aujourd’hui, Saint Nicolas est passé à l’école, accompagné de M. le Maire, de M. Biberian et de M. Lehmann.

??????????

Les enfants les ont accueillis comme il se doit, en chantant, en récitant une petite poésie ou encore en leur offrant un dessin.

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????

Le patron des écoliers les a tous récompensés par quelques friandises de circonstances.

?????????? ?????????? ??????????

A l’année prochaine, Saint Nicolas !

Cross d’Altorf

Aujourd’hui, c’est sous une météo fraîche mais clémente que tous les élèves de la Grande Section de maternelle au CM2 ont participé au cross organisé par l’école voisine d’Altorf.

DSCN7185 ??????????

Un bel esprit sportif animait tous les participants du jour et de beaux exploits ont été réalisés sous les encouragements nourris des nombreux parents et enseignants présents.

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????Merci et bravo à l’école d’Altorf pour l’organisation de ce beau moment de sport.

Résultats des élections

Voici le résultat détaillé des élections
de vos représentants de parents d’élèves
(dépouillement ce jour à 11h30)

Nombre d’électeurs : 253          Nombre de votants : 172

Taux de participation : 67,98 %

Votes par correspondance : 172 / 172  (100 %)
Votes directs : 0 / 172 (0 %)

Suffrages exprimés : 166

Bulletins blancs :  0                         Bulletins nuls : 6

Félicitations à tous les parents élus et merci à eux pour leur engagement dans notre école. Rendez-vous leur est donné vendredi 14 octobre 2016 de 18h00 à 20h00 pour le premier Conseil d’école de l’année scolaire.

Réunions de rentrée

Voici les dates des réunions de rencontre avec les parents pour cette rentrée :

Sauf indication contraire, toutes les réunions commenceront à 18h00.

– PS/MS : lundi 19 septembre 2016
– MS/GS : jeudi 15 septembre 2016
– GS/CP : lundi 12 septembre 2016
– CP/CE1 : mardi 20 septembre 2016 à 19h00
– CE1/ CE2 : mardi 13 septembre 2016 à 19h00
– CM1 : jeudi 15 septembre 2016
– CM2 : vendredi 16 septembre 2016

Rentrée 2016

240_F_104931169_76KuJshyxBYBBbMBlmsyS0lGWwhYvAnt

Toute l’équipe de l’école espère vous retrouver en pleine forme jeudi 1er septembre 2016 pour reprendre en beauté une nouvelle année scolaire !

Les enseignants font leur rentrée mardi 30 août et le Directeur se tiendra à votre disposition mercredi 31 août après-midi pour toute question éventuelle.

Son jour de décharge sera le jeudi cette année et un mercredi matin sur quatre.

N’hésitez pas aussi à poser vos questions par mail : ce.0672849h@ac-strasbourg.fr

La répartition des élèves a été décidée en Conseil des Maîtres et les listes des classes seront affichées la veille de la rentrée (des inscriptions sont encore en cours) à l’entrée des bâtiments.

Cette année, un seul changement au sein de l’équipe avec l’arrivée de Mme Caroline SAAS, nouvellement nommée dans l’école pour la rentrée et qui remplacera le Directeur en classe de CM2 le jeudi.

Rendez-vous jeudi 1er septembre dès 8h05 dans les classes pour la maternelle et dans la cour pour l’élémentaire.

Les élèves de CP de Mme DURIN seront accueillis dans la cour de l’élémentaire.

A bientôt !!!

Planétarium et ateliers scientifiques

Dernière sortie de l’année pour les classes de CE2/CM1 et CM2 qui se sont rendues à Strasbourg pour une journée scientifique.

La matinée a été consacrée au spectacle immersif du Planétarium « Le manège du ciel » qui leur a permis de voyager dans le temps pour comprendre l’histoire de l’astronomie mais aussi de voyager dans l’espace à la découverte du Soleil, de la Lune et des planètes du système solaire.

Après un bon pique-nique dans les jardins de l’Université, place aux ateliers scientifiques où il était question de sismologie pour les CE2/CM1 et d’ombres et lumière pour les CM2.

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ??????????